Dans le contexte actuel de crise et d’incertitude, l’objectif de cette journée d’échange était de dégager des axes d’actions concrètes pour « changer d’ère ». Ce Forum a permis de mieux comprendre les bouleversements engendrés par la civilisation numérique et de mobiliser la société civile à un moment où les Français semblent prêts à s’engager pour faire « bouger les choses ».
Nous vous proposons de revivre cette journée, qui fera date. Diffusé en direct sur divers webTV et sites partenaires, vous pouvez également revoir tous les échanges dans leur intégralité et les revivre grâce aux retranscriptions collaboratives à base de tweets et d’éléments multimédias. Vous pouvez également voir les réponses en vidéo des intervenants à vos questions.
« Les racines du futur…
Quelques mots avant de se séparer :
- Espoir : de se dire, on nous lègue un futur sombre mais nous nous allons Co-créer le futur du monde. On ne se soumet pas !
– Sens : d’Universcience à Universens… Créer du sens à travers le Co.
– Sagesse : préférons à la pléthore informationnelle, un surcroit de sagesse.
Merci à Véronique Anger-de Friberg, à son opiniâtreté qui s’est révélée tout au long de ce beau projet qu’elle a initié et porté depuis un an. Nous lui devons tout et je la remercie donc sincèrement au nom de Claudie Haigneré et d’Universcience. »
Extrait du mot de la fin de Joël de Rosnay, conseiller de la présidente d’Universcience, président exécutif de Biotics International