Sophie Vannier est et directrice générale et cofondatrice, avec Bruno Humbert, co-fondateur de La Ruche, de la Social Factory.
Diplômée d’un Euro-Australian MBA en gestion des entreprises et d’une double licence Droit-Economie de l’université Panthéon Sorbonne, Sophie a d’abord été consultante dans une agence conseil en stratégies citoyennes et mécénat innovant.
Elle découvre ainsi l’entrepreneuriat social et décide d’en faire son fer de lance en cofondant, en 2013, La Social Factory, un organisme de formation dédié à l’économie positive.
Parcours d’incubation de La Ruche, La Social Factory accompagne les start-ups sociales à se lancer et à se développer sur leurs territoires, en liant notamment des partenariats avec des grandes entreprises et des collectivités. La Social Factory accompagne également ces partenaires en apportant des solutions nouvelles à leurs grands enjeux de transformation.
Aujourd’hui, La Social Factory c’est une équipe de 6 personnes au service de l’économie de demain, avec au compteur plus de 60 entrepreneurs sociaux accompagnés, des milliers d’heures d’accompagnement dispensés et des partenariats avec de grands groupes comme Google.org, Orange, BNP Paribas, l’INSEEC, etc….
La Social Factory a ainsi pour mission de dynamiser les territoires français par la création d’entreprises durables et responsables, de la start-up aux grandes entreprises.
Liens utiles :
– La bio de Sophie sur le site de la SocialFactory : http://social-factory.org/qui-sommes-nous/
– Le site de la Social Factory : http://social-factory.org